Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GEMINI 1.5 | Essense | 71 | Dal 1984 al 1993 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | Da 71 a 73 | Dal 1987 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 76 | Dal 1984 al 1993 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 86 | Dal 1984 al 1987 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL | Diesel | 50 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1985 al 1993 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL TURBO | Diesel | 67 | Dal 1985 al 1990 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO | Essense | 120 | Dal 1986 al 1990 | 4XC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 52 | Dal 1985 al 1990 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 94 | Dal 1995 al 1998 | D15B | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 101 | Dal 1990 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5I TURBO | Essense | 120 | Dal 1988 al 1993 | 4XC1UT | Consulter |
GEMINI 1.6 | Essense | 101 | Dal 1974 al 1984 | G161Z | Consulter |
GEMINI 1.6 GTI | Essense | Da 114 a 116 | Dal 1988 al 1993 | 4XE1 | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | Da 120 a 131 | Dal 1993 al 1998 | ZC | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | D16A | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | 135 | Dal 1988 al 1990 | 4XE1 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules ISUZU GEMINI est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.