| Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
|---|---|---|---|---|---|
| TIPO 1.1 I.E | Essence | 50 | Dal 1994 al 1995 | 156 C.046 | Consulter |
| TIPO 1.4 | Essence | 71 | Dal 1993 al 1995 | 159 A 2.000 | Consulter |
| TIPO 1.4 I.E. | Essence | 69 | Dal 1993 al 1995 | 836 A 4.000 | Consulter |
| TIPO 1.4 I.E. | Essence | 71 | Dal 1993 al 1995 | 160 A 1.046 | Consulter |
| TIPO 1.6 I.E. | Essence | 76 | Dal 1993 al 1995 | 160 E 2.011 | Consulter |
| TIPO 1.6 I.E. | Essence | 76 | Dal 1993 al 1995 | 835 C 1.000 | Consulter |
| TIPO 1.6 I.E. SELECTA | Essence | 76 | Dal 1993 al 1995 | 159 A 3.048 | Consulter |
| TIPO 1.6 MPI 8V | Essence | 90 | Dal 1995 al 1997 | 160 E 1.011 | Consulter |
| TIPO 1.7 D | Diesel | 57 | Dal 1993 al 1995 | 149 B 4.000 | Consulter |
| TIPO 1.8 I.E. | Essence | 90 | Dal 1993 al 1995 | 835 C 4.000 | Consulter |
| TIPO 1.8 I.E. | Essence | 90 | Dal 1993 al 1995 | 836 A 6.000 | Consulter |
| TIPO 1.8 I.E. | Essence | 97 | Dal 1993 al 1995 | 836 A 5.000 | Consulter |
| TIPO 1.8 I.E. | Essence | 105 | Dal 1993 al 1995 | 835 C 2.000 | Consulter |
| TIPO 1.9 D | Diesel | 65 | Dal 1993 al 1995 | 160 A 7.000 | Consulter |
| TIPO 1.9 D TURBO | Diesel | 88 | Dal 1993 al 1995 | 160 D 1.000 | Consulter |
| TIPO 1.9 D TURBO | Diesel | 92 | Dal 1993 al 1995 | 160 A 6.000 | Consulter |
| TIPO 2.0 I.E. | Essence | 116 | Dal 1993 al 1995 | 159 A 6.011 | Consulter |
| TIPO 2.0 I.E. | Essence | 116 | Dal 1993 al 1995 | 159 A 6.046 | Consulter |
| TIPO 2.0 I.E. 16V | Essence | 141 | Dal 1993 al 1995 | 836 A 3.000 | Consulter |
| TIPO 2.0 I.E. 16V | Essence | 141 | Dal 1993 al 1995 | 836 A 3.011 | Consulter |
L’alternateur FIAT TIPO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...
