Alternateurs per FIAT Tipo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TIPO 1.1 I.E Essense 50 Dal 1994 al 1995 156 C.046 Consulter
TIPO 1.4 Essense 71 Dal 1993 al 1995 159 A 2.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 69 Dal 1993 al 1995 836 A 4.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 71 Dal 1993 al 1995 160 A 1.046 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 160 E 2.011 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 835 C 1.000 Consulter
TIPO 1.6 I.E. SELECTA Essense 76 Dal 1993 al 1995 159 A 3.048 Consulter
TIPO 1.6 MPI 8V Essense 90 Dal 1995 al 1997 160 E 1.011 Consulter
TIPO 1.7 D Diesel 57 Dal 1993 al 1995 149 B 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 835 C 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 836 A 6.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 97 Dal 1993 al 1995 836 A 5.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 105 Dal 1993 al 1995 835 C 2.000 Consulter
TIPO 1.9 D Diesel 65 Dal 1993 al 1995 160 A 7.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 88 Dal 1993 al 1995 160 D 1.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 92 Dal 1993 al 1995 160 A 6.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.011 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.046 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.011 Consulter

L’alternateur FIAT TIPO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.

L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.

L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.

Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...

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