Culasses per FIAT Uno

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
UNO 0.9 I.E Essense 39 Dal 1999 al 2002 1170 A 1.046 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1998 al 2000 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 BASE Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 C 7.000 Consulter
UNO 1.0 CENTO Essense 45 Dal 1996 al 1998 146.A.2.166 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 146 D 8.000 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 156 A 2.246 Consulter
UNO 1.0 TREND Essense 44 Dal 1990 al 1994 146 B 4.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1990 al 1998 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1999 al 2000 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 54 Dal 1998 al 2003 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO Essense 56 Dal 1990 al 1996 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO VAN Essense 56 Dal 1993 al 2006 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 49 Dal 1989 al 1994 146 C 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 52 Dal 1989 al 1994 156 C.046 Consulter
UNO 1.2 Essense 60 Dal 2007 al 2009 188 A 4.000 Consulter
UNO 1.2 I Essense 60 Dal 2000 al 2004 178 D 5.066 Consulter
UNO 1.3 FIRE Essense 72 Dal 2004 al 2006 178 E 8.011 Consulter
UNO 1.3 MPI Essense 72 Dal 2001 al 2003 146 A 5.011 Consulter
UNO 1.3I Essense 80 Dal 1999 al 2006 TIPO Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT UNO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion