Démarreurs per FIAT Uno

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
UNO 0.9 I.E Essense 39 Dal 1999 al 2002 1170 A 1.046 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1998 al 2000 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 BASE Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 C 7.000 Consulter
UNO 1.0 CENTO Essense 45 Dal 1996 al 1998 146.A.2.166 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 146 D 8.000 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 156 A 2.246 Consulter
UNO 1.0 TREND Essense 44 Dal 1990 al 1994 146 B 4.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1990 al 1998 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1999 al 2000 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 54 Dal 1998 al 2003 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO Essense 56 Dal 1990 al 1996 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO VAN Essense 56 Dal 1993 al 2006 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 49 Dal 1989 al 1994 146 C 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 52 Dal 1989 al 1994 156 C.046 Consulter
UNO 1.2 Essense 60 Dal 2007 al 2009 188 A 4.000 Consulter
UNO 1.2 I Essense 60 Dal 2000 al 2004 178 D 5.066 Consulter
UNO 1.3 FIRE Essense 72 Dal 2004 al 2006 178 E 8.011 Consulter
UNO 1.3 MPI Essense 72 Dal 2001 al 2003 146 A 5.011 Consulter
UNO 1.3I Essense 80 Dal 1999 al 2006 TIPO Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT UNO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion