Directions assistées per FORD Courier

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COURIER 1.3I Essense 60 Dal 1997 al 1999 JKKC Consulter
COURIER 1.4I 16V Essense 90 Dal 1997 al 1999 FVKB Consulter
COURIER 1.6I Essense 92 Dal 2005 al 2009 CLKB Consulter
COURIER 1.6I Essense 95 Dal 1999 al 2006 CCKA Consulter
COURIER 1.6I FLEX Essense Da 97 a 107 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
COURIER 1.8 Essense 87 Dal 1990 al 2000 F8 Consulter
COURIER 1.8 Essense 112 Dal 1982 al 2006 VC Consulter
COURIER 1.8D Diesel 60 Dal 1997 al 2012 DKK Consulter
COURIER 2.2 Essense 105 Dal 1991 al 1996 F2 Consulter
COURIER 2.2 D Diesel 65 Dal 1992 al 1996 0 Consulter
COURIER 2.2 D Diesel 65 Dal 1992 al 1996 R2 Consulter
COURIER 2.2 DIESEL Diesel 60 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
COURIER 2.2 DIESEL Diesel 60 Dal 1990 al 1995 R2 Consulter
COURIER 2.2 EXPLORER Essense 105 Dal 1996 al 2000 F2 Consulter
COURIER 2.5 D Diesel 87 Dal 1997 al 2000 WL Consulter
COURIER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 2002 al 2006 WL Consulter
COURIER 2.5 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 117 Dal 2002 al 2004 WLAT Consulter
COURIER 2.5 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 117 Dal 2004 al 2006 WLAT Consulter
COURIER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1997 al 2000 WL4 Consulter
COURIER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1997 al 2000 WL4- T Consulter

Direction assistée dans les véhicules FORD COURIER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion