Directions assistées per FORD Ranger

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
RANGER 1.8 Essense 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.0 Essense 73 Dal 1982 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.2 Essense 105 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3 4X4 Essense Da 80 a 83 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.3 DIESEL Diesel 87 Dal 1985 al 1987 0 Consulter
RANGER 2.3I Essense 136 Dal 1994 al 1997 0 Consulter
RANGER 2.3I 16V XLS Essense 136 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3I 4X4 Essense 91 Dal 1984 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.5 Diesel 117 Dal 2000 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 116 Dal 1997 al 2001 4B Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 78 Dal 1999 al 2006 WL Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D 4X4 Diesel 77 Dal 1999 al 2009 WL Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 2006 al 2009 WL3 Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 143 Dal 2006 al 2009 WLC Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 84 Dal 2002 al 2006 DURATORQ-WLT Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1999 al 2006 WL-T Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 TD 4X4 Diesel 84 Dal 2002 al 2009 WL-T Consulter

Direction assistée dans les véhicules FORD RANGER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion