Directions assistées per FORD Orion

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ORION 1.6 Essense 80 Dal 1993 al 1998 0 Consulter
ORION 1.8I Essense 88 Dal 1994 al 1996 0 Consulter
ORION 1.8I Essense 90 Dal 1994 al 1997 UD Consulter
ORION 2.0I Essense 116 Dal 1994 al 1997 ULB Consulter
ORION I 1.3 Essense 69 Dal 1983 al 1985 JPA Consulter
ORION I 1.6 Essense 79 Dal 1983 al 1985 LP... Consulter
ORION I 1.6 D Diesel 54 Dal 1984 al 1985 LTA Consulter
ORION I 1.6I Essense 90 1985 L4B Consulter
ORION I 1.6I Essense 105 Dal 1983 al 1985 LR... Consulter
ORION II 1.3 Essense 60 Dal 1986 al 1988 JLA Consulter
ORION II 1.3 Essense 60 Dal 1987 al 1988 JLB Consulter
ORION II 1.3 Essense 60 Dal 1988 al 1990 JBB Consulter
ORION II 1.4 Essense 73 Dal 1987 al 1990 FUC Consulter
ORION II 1.4 Essense 75 Dal 1986 al 1990 FUA Consulter
ORION II 1.4I Essense 73 Dal 1987 al 1990 F6... Consulter
ORION II 1.6 Essense Da 88 a 90 Dal 1986 al 1990 LU... Consulter
ORION II 1.6 D Diesel 54 Dal 1986 al 1989 LTC Consulter
ORION II 1.6I Essense 90 Dal 1986 al 1990 L4B Consulter
ORION II 1.6I Essense 102 Dal 1989 al 1990 LJB Consulter
ORION II 1.6I Essense 105 Dal 1986 al 1990 LRB Consulter

Direction assistée dans les véhicules FORD ORION est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion