Culasses per FORD Courier

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COURIER 1.6I Essense 95 Dal 1999 al 2006 CCKA Consulter
COURIER 1.6I FLEX Essense Da 97 a 107 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
COURIER 1.8 Essense 87 Dal 1990 al 2000 F8 Consulter
COURIER 1.8 Essense 112 Dal 1982 al 2006 VC Consulter
COURIER 1.8D Diesel 60 Dal 1997 al 2012 DKK Consulter
COURIER 2.2 Essense 105 Dal 1991 al 1996 F2 Consulter
COURIER 2.2 D Diesel 65 Dal 1992 al 1996 0 Consulter
COURIER 2.2 D Diesel 65 Dal 1992 al 1996 R2 Consulter
COURIER 2.2 DIESEL Diesel 60 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
COURIER 2.2 DIESEL Diesel 60 Dal 1990 al 1995 R2 Consulter
COURIER 2.2 EXPLORER Essense 105 Dal 1996 al 2000 F2 Consulter
COURIER 2.5 D Diesel 87 Dal 1997 al 2000 WL Consulter
COURIER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 2002 al 2006 WL Consulter
COURIER 2.5 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 117 Dal 2002 al 2004 WLAT Consulter
COURIER 2.5 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 117 Dal 2004 al 2006 WLAT Consulter
COURIER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1997 al 2000 WL4 Consulter
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La culasse, sur les véhicules FORD COURIER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion