Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ORION 1.6 | Essense | 80 | Dal 1993 al 1998 | 0 | Consulter |
ORION 1.8I | Essense | 88 | Dal 1994 al 1996 | 0 | Consulter |
ORION 1.8I | Essense | 90 | Dal 1994 al 1997 | UD | Consulter |
ORION 2.0I | Essense | 116 | Dal 1994 al 1997 | ULB | Consulter |
ORION I 1.3 | Essense | 69 | Dal 1983 al 1985 | JPA | Consulter |
ORION I 1.6 | Essense | 79 | Dal 1983 al 1985 | LP... | Consulter |
ORION I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1985 | LTA | Consulter |
ORION I 1.6I | Essense | 90 | 1985 | L4B | Consulter |
ORION I 1.6I | Essense | 105 | Dal 1983 al 1985 | LR... | Consulter |
ORION II 1.3 | Essense | 60 | Dal 1986 al 1988 | JLA | Consulter |
ORION II 1.3 | Essense | 60 | Dal 1987 al 1988 | JLB | Consulter |
ORION II 1.3 | Essense | 60 | Dal 1988 al 1990 | JBB | Consulter |
ORION II 1.4 | Essense | 73 | Dal 1987 al 1990 | FUC | Consulter |
ORION II 1.4 | Essense | 75 | Dal 1986 al 1990 | FUA | Consulter |
ORION II 1.4I | Essense | 73 | Dal 1987 al 1990 | F6... | Consulter |
ORION II 1.6 | Essense | Da 88 a 90 | Dal 1986 al 1990 | LU... | Consulter |
ORION II 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1986 al 1989 | LTC | Consulter |
ORION II 1.6I | Essense | 90 | Dal 1986 al 1990 | L4B | Consulter |
ORION II 1.6I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1990 | LJB | Consulter |
ORION II 1.6I | Essense | 105 | Dal 1986 al 1990 | LRB | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules FORD ORION est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.