Turbos per MAZDA Mpv

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MPV 2.0 DIESEL TURBO Diesel 136 Dal 2002 al 2004 RF Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 135 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 122 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.3I Essense 141 Dal 2002 al 2004 L3 Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2005 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I 16V Essense 163 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 16V 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 163 Dal 2006 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I TURBO Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.3I TURBO 4WD Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5I Essense 175 Dal 1999 al 2009 G Consulter
MPV 2.5I 12V Essense 120 Dal 1994 al 1999 G5E Consulter
MPV 2.5I 24V Essense 170 Dal 1999 al 2002 GY Consulter

Le turbocompresseur MAZDA MPV est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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