Démarreurs per MAZDA Mpv

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MPV 2.0 DIESEL TURBO Diesel 136 Dal 2002 al 2004 RF Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 135 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 122 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.3I Essense 141 Dal 2002 al 2004 L3 Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2005 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I 16V Essense 163 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 16V 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 163 Dal 2006 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I TURBO Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.3I TURBO 4WD Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5I Essense 175 Dal 1999 al 2009 G Consulter
MPV 2.5I 12V Essense 120 Dal 1994 al 1999 G5E Consulter
MPV 2.5I 24V Essense 170 Dal 1999 al 2002 GY Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA MPV est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion