Directions assistées per NISSAN 1 tonner

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
1 TONNER 1.6 Essense 84 Dal 1988 al 1996 L16S-J Consulter
1 TONNER 1.6 Essense 84 Dal 1996 al 1999 N16 Consulter
1 TONNER 1.8 Essense 88 Dal 1988 al 1995 L18S-R Consulter
1 TONNER 2.0 LWB Essense 95 Dal 1995 al 2000 NA20 Consulter
1 TONNER 2.4 LWB, 4X4 Essense 95 Dal 1988 al 1999 Z24S/W Consulter
1 TONNER 2.5 D Diesel 75 Dal 1988 al 1996 TD25 Consulter
1 TONNER 2.5 D Diesel 75 Dal 1988 al 1996 TD25I Consulter
1 TONNER 2.7 D 4X4 Diesel 79 Dal 1990 al 1997 T27 Consulter
1 TONNER 2.7 DIESEL Diesel 79 Dal 1998 al 2009 0 Consulter
1 TONNER 3.0 I 4X4 Essense 150 Dal 1990 al 2002 VG30E Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN 1 TONNER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion