Directions assistées per NISSAN Skyline

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SKYLINE 1.8 Essense 91 Dal 1982 al 1987 L18S-R Consulter
SKYLINE 1.8 COUPE Essense 0 Dal 1977 al 1981 L18 Consulter
SKYLINE 1.8 KOMBI Essense 0 Dal 1977 al 1985 L18 Consulter
SKYLINE 1.8 SEDAN Essense 0 Dal 1977 al 1985 L18 Consulter
SKYLINE 1.8 SEDAN Essense 101 Dal 1985 al 1989 CA18S Consulter
SKYLINE 1.8I Essense 91 Dal 1989 al 1993 CA18I Consulter
SKYLINE 1.8I SEDAN Essense 91 Dal 1989 al 1993 CA18I Consulter
SKYLINE 2.0 Essense 91 Dal 1982 al 1987 L20S Consulter
SKYLINE 2.0 Essense 106 Dal 1987 al 1992 CA20 Consulter
SKYLINE 2.0 I Essense 116 Dal 1987 al 1992 RB20E Consulter
SKYLINE 2.0 SEDAN Essense 98 Dal 1985 al 1989 CA20S Consulter
SKYLINE 2.0I Essense 125 Dal 1989 al 1993 RB20E Consulter
SKYLINE 2.0I Essense 131 Dal 1993 al 1999 RB20E Consulter
SKYLINE 2.0I Essense 155 Dal 1998 al 2001 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V Essense 155 Dal 1989 al 1993 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V COUPE Essense 155 Dal 1989 al 1993 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V COUPE Essense 155 Dal 1998 al 2002 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V SEDAN Essense 155 Dal 1989 al 1993 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V SEDAN Essense 155 Dal 1998 al 2002 RB20DE Consulter
SKYLINE 2.0I 24V SEDAN Essense 165 Dal 1985 al 1989 RB20DE Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN SKYLINE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion