Directions assistées per NISSAN Cabstar

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CABSTAR 1.6 Essense 84 Dal 1986 al 1992 Z16 Consulter
CABSTAR 2.0 Essense 90 Dal 1982 al 1986 Z20 Consulter
CABSTAR 2.0 Essense 90 Dal 1982 al 1987 Z20 Consulter
CABSTAR 2.0 Essense 101 Dal 1986 al 1992 Z20 Consulter
CABSTAR 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1982 al 1992 LD20T Consulter
CABSTAR 2.2 Essense 107 Dal 1986 al 1992 Z22 Consulter
CABSTAR 2.2 Essense 97 Dal 1981 al 1986 Z22S Consulter
CABSTAR 2.3 DIESEL Diesel 73 Dal 1981 al 1992 SD23 Consulter
CABSTAR 2.3 DIESEL Diesel 76 Dal 1986 al 1992 TD23 Consulter
CABSTAR 2.5 DIESEL Diesel 78 Dal 1982 al 1992 SD25 Consulter
CABSTAR 2.5 DIESEL Diesel 80 Dal 1989 al 1992 TD25 Consulter
CABSTAR 2.5 DIESEL TURBO Diesel 110 Dal 2006 al 2009 YD25DDTI Consulter
CABSTAR 2.7 DIESEL Diesel 90 Dal 1986 al 1992 TD27 Consulter
CABSTAR 2.8 Essense 132 Dal 1986 al 1992 L28 Consulter
CABSTAR 20 3.2 Diesel 95 Dal 1999 al 2006 QD32 Consulter
CABSTAR 3.0 DIESEL Diesel 0 Dal 1989 al 1992 BD30 Consulter
CABSTAR 3.0 DIESEL TURBO Diesel 150 Dal 2006 al 2009 ZD30DDTI Consulter
CABSTAR 3.3 DIESEL Diesel 0 Dal 1984 al 1986 FD33 Consulter
CABSTAR 3.3 DIESEL Diesel 97 Dal 1985 al 1992 ED33 Consulter
CABSTAR 3.3 DIESEL TURBO Diesel 0 Dal 1983 al 1986 FD33T Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN CABSTAR est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion