Directions assistées per NISSAN Leopard

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LEOPARD 1.8 Essense 105 Dal 1984 al 1986 Z18 Consulter
LEOPARD 2.0I Essense 125 Dal 1984 al 1986 L20E Consulter
LEOPARD 2.0I Essense 125 Dal 1997 al 1999 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I 24V TURBO COUPE Essense 209 Dal 1988 al 1991 VG20DET Consulter
LEOPARD 2.0I COUPE Essense 116 Dal 1986 al 1991 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I COUPE Essense 116 Dal 1986 al 1996 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I TURBO Essense 144 Dal 1984 al 1986 L20ET Consulter
LEOPARD 2.0I TURBO COUPE Essense 155 Dal 1986 al 1996 VG20ET Consulter
LEOPARD 2.5I Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
LEOPARD 2.5I 24V Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
LEOPARD 2.5I 24V TURBO 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
LEOPARD 2.5I TURBO 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 230 Dal 1997 al 1999 VQ30DD Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 160 Dal 1996 al 1997 VG30E Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 220 Dal 1996 al 1997 VQ30DE Consulter
LEOPARD 3.0I 24V Essense 230 Dal 1997 al 1999 VQ30DD Consulter
LEOPARD 3.0I 24V COUPE Essense 200 Dal 1986 al 1991 VG30DE Consulter
LEOPARD 3.0I 24V TURBO Essense 271 Dal 1996 al 1999 VQ30DET Consulter
LEOPARD 3.0I 24V TURBO COUPE Essense 256 Dal 1988 al 1991 VG30DET Consulter
LEOPARD 3.0I COUPE Essense 185 Dal 1986 al 1996 VG30DE Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN LEOPARD est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion