Directions assistées per NISSAN Patrol

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PATROL 2.7 DIESEL Diesel 75 Dal 1983 al 1984 MD27 Consulter
PATROL 2.7 DIESEL TURBO Diesel 0 Dal 1998 al 2005 TD27T Consulter
PATROL 2.8 Essense 120 Dal 1980 al 1988 L28 Consulter
PATROL 2.8 Essense 135 Dal 1980 al 1988 L28 Consulter
PATROL 2.8 Essense 120 Dal 1985 al 1989 L28 Consulter
PATROL 2.8 DIESEL Diesel 76 Dal 1984 al 1989 A428 Consulter
PATROL 2.8 DIESEL Diesel 78 Dal 1987 al 1989 A428II Consulter
PATROL 2.8 DIESEL Diesel 78 Dal 1989 al 1998 A428II Consulter
PATROL 2.8 DIESEL Diesel 109 Dal 1989 al 1998 RD28 Consulter
PATROL 2.8 DIESEL TURBO Diesel 95 Dal 1986 al 1989 A428T Consulter
PATROL 2.8 DIESEL TURBO Diesel 95 Dal 1989 al 1998 A428T Consulter
PATROL 2.8 DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 1986 al 1989 RD28T Consulter
PATROL 2.8 DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 1989 al 1998 RD28T Consulter
PATROL 3.0 Essense 136 Dal 1990 al 1995 RB30S Consulter
PATROL 3.0 Diesel 155 Dal 2000 al 2006 ZD30DDTI Consulter
PATROL 3.0 DIESEL TURBO Diesel 160 Dal 2000 al 2009 ZD30DDTI Consulter
PATROL 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 160 Dal 2003 al 2009 ZD30DDTI Consulter
PATROL 3.2 DIESEL Diesel 95 Dal 1985 al 1989 SD33 Consulter
PATROL 3.2 DIESEL Diesel 95 Dal 1990 al 2005 0 Consulter
PATROL 3.2 DIESEL TURBO Diesel Da 110 a 120 Dal 1987 al 1989 SD33T Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN PATROL est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion