Directions assistées per NISSAN Gloria

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GLORIA 2.0I Essense 125 Dal 1987 al 1999 VG20E Consulter
GLORIA 2.0I Essense 125 Dal 1987 al 1997 VG20E Consulter
GLORIA 2.0I Essense 125 Dal 1991 al 1995 VG20E Consulter
GLORIA 2.0I Essense 125 Dal 1996 al 1999 VG20E Consulter
GLORIA 2.0I 24V TURBO Essense 185 Dal 1987 al 1997 VG20DET Consulter
GLORIA 2.0I 24V TURBO Essense 209 Dal 1987 al 1991 VG20DET Consulter
GLORIA 2.0I TURBO Essense 209 Dal 1987 al 1991 VG20DET Consulter
GLORIA 2.4 Essense 131 Dal 1979 al 1987 L24 Consulter
GLORIA 2.5I Essense 209 Dal 1999 al 2004 VQ25DD Consulter
GLORIA 2.5I Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
GLORIA 2.5I 24V Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD Essense Da 250 a 260 Dal 1999 al 2004 RB25DET Consulter
GLORIA 2.5I TURBO 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
GLORIA 2.8 Essense 125 Dal 1979 al 1987 L28 Consulter
GLORIA 2.8 DIESEL Diesel 94 Dal 1987 al 1999 RD28 Consulter
GLORIA 2.8 DIESEL Diesel 94 Dal 1987 al 1997 RD28 Consulter
GLORIA 2.8 DIESEL Diesel Da 94 a 101 Dal 1991 al 1995 RD28 Consulter
GLORIA 2.8 DIESEL Diesel 101 Dal 1995 al 1999 RD28 Consulter
GLORIA 2.8 DIESEL Diesel 91 Dal 1979 al 1987 LD28 Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN GLORIA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion