Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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DATSUN 1.6 I.E. COUPE | Essense | Da 87 a 88 | Dal 1978 al 1982 | L16 | Consulter |
DATSUN 1000 | Essense | 63 | Dal 1967 al 1970 | A10 | Consulter |
DATSUN 1200 COUPE | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1971 al 1977 | A12 | Consulter |
DATSUN 1200 SEDAN | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1971 al 1977 | A12 | Consulter |
DATSUN 1200 VAN | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1972 al 1977 | A12 | Consulter |
DATSUN 120Y COUPE | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1973 al 1978 | A12 | Consulter |
DATSUN 120Y SEDAN | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1973 al 1978 | A12 | Consulter |
DATSUN 120Y VAN | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1973 al 1978 | A12 | Consulter |
DATSUN 180B HARDTOP | Essense | 106 | Dal 1971 al 1977 | L18 | Consulter |
DATSUN 200 C | Essense | 95 | Dal 1975 al 1981 | L20 | Consulter |
DATSUN 200C | Essense | 95 | Dal 1975 al 1981 | L20 | Consulter |
DATSUN 220 C SEDAN | Diesel | 0 | Dal 1975 al 1981 | SD22 | Consulter |
DATSUN 240 Z | Essense | 152 | Dal 1969 al 1973 | L24 | Consulter |
DATSUN 240Z | Essense | 152 | Dal 1969 al 1973 | L24 | Consulter |
DATSUN 260 C COUPE | Essense | 0 | Dal 1975 al 1977 | L26 | Consulter |
DATSUN 260 C SEDAN | Essense | 0 | Dal 1975 al 1977 | L26 | Consulter |
DATSUN 260 C WAGON | Essense | 0 | Dal 1975 al 1977 | L26 | Consulter |
DATSUN 260 Z | Essense | 141 | Dal 1973 al 1978 | L26 | Consulter |
DATSUN 260Z | Essense | 141 | Dal 1973 al 1978 | L26 | Consulter |
DATSUN 280 C | Essense | 173 | Dal 1977 al 1979 | L28 | Consulter |
Direction assistée dans les véhicules NISSAN DATSUN est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.
Il existe différents types de direction assistée:
hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance.
Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs.
Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.
EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui.
L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.
Électroniques ou électromécaniques
Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction.
Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:
- Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
- Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
- Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.