Directions assistées per NISSAN Prairie

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PRAIRIE 1.5 Essense 69 Dal 1982 al 1988 E15S Consulter
PRAIRIE 1.5 Essense 71 Dal 1982 al 1988 E15S Consulter
PRAIRIE 1.8 Essense 90 Dal 1983 al 1988 CA18S Consulter
PRAIRIE 1.8 Essense 101 Dal 1985 al 1988 CA18S Consulter
PRAIRIE 2.0 Essense 91 Dal 1988 al 1995 CA20S Consulter
PRAIRIE 2.0 4WD Essense 91 Dal 1988 al 1995 CA20S Consulter
PRAIRIE 2.0 4WD Essense Da 91 a 92 Dal 1986 al 1988 CA20S Consulter
PRAIRIE 2.0I Essense 146 Dal 1995 al 2006 SR20DE Consulter
PRAIRIE 2.0I 16V Essense 146 Dal 1995 al 1998 SR20DE Consulter
PRAIRIE 2.0I 16V 4WD Essense 146 Dal 1995 al 1998 SR20DE Consulter
PRAIRIE 2.0I 4WD Essense 145 Dal 1995 al 1998 SR20DE Consulter
PRAIRIE 2.0I 4WD Essense 98 Dal 1986 al 1988 CA20E Consulter
PRAIRIE 2.4I Essense 140 Dal 1990 al 1995 KA24E Consulter
PRAIRIE 2.4I 12V Essense 140 Dal 1990 al 1995 KA24E Consulter
PRAIRIE 2.4I 12V 4WD Essense 140 Dal 1990 al 1995 KA24E Consulter
PRAIRIE 2.4I 4WD Essense 140 Dal 1990 al 1995 KA24E Consulter
PRAIRIE LIBERTY 2.0I Essense 140 Dal 1998 al 2001 SR20DE Consulter
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V Essense 140 Dal 1998 al 2001 SR20DE Consulter
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V 4WD Essense 140 Dal 1998 al 2001 SR20DE Consulter
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V TURBO 4WD Essense 230 Dal 1999 al 2001 SR20DET Consulter

Direction assistée dans les véhicules NISSAN PRAIRIE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion