Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MR-2 1.6I 16V CABRIO | Essense | 116 | Dal 1986 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
MR-2 1.6I 16V CABRIO | Essense | 131 | Dal 1984 al 1989 | 4AGEL | Consulter |
MR-2 1.6I 16V COUPE | Essense | 116 | Dal 1985 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
MR-2 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1984 al 1989 | 4AGEL | Consulter |
MR-2 1.6I COUPE | Essense | 120 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
MR-2 1.8 16V | Essense | 140 | Dal 2000 al 2006 | 1ZZFE | Consulter |
MR-2 1.8I 16V | Essense | 140 | Dal 1999 al 2006 | 1ZZFE | Consulter |
MR-2 2.0I | Essense | Da 165 a 200 | Dal 1989 al 1999 | 3SGE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V | Essense | Da 165 a 200 | Dal 1989 al 1999 | 3SGE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V CABRIO | Essense | 156 | Dal 1989 al 1995 | 3SGE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V CABRIO | Essense | 160 | Dal 1989 al 1991 | 3SGE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V COUPE | Essense | 121 | Dal 1989 al 1992 | 3SFE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V TURBO | Essense | Da 224 a 245 | Dal 1989 al 1999 | 3SGTE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V TURBO CABRIO | Essense | 224 | Dal 1990 al 1995 | 3SGTE | Consulter |
MR-2 2.0I 16V TURBO COUPE | Essense | 224 | Dal 1990 al 1993 | 3SGTE | Consulter |
MR-2 2.0I COUPE | Essense | 170 | Dal 1989 al 1999 | 3SGE | Consulter |
MR-2 2.0I TURBO | Essense | Da 224 a 245 | Dal 1989 al 1999 | 3SGTE | Consulter |
MR-2 2.2I 16V CABRIO | Essense | 132 | Dal 1990 al 1995 | 5SFE | Consulter |
MR-2 2.2I 16V COUPE | Essense | 132 | Dal 1990 al 1995 | 5SFE | Consulter |
La culasse, sur les véhicules TOYOTA MR-2 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.