Turbos per VOLKSWAGEN Lt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LT 28 2.0 Essense 69 Dal 1976 al 1982 CL Consulter
LT 28 2.0 Essense 75 Dal 1975 al 1982 CH Consulter
LT 28 2.3 Essense 143 Dal 1996 al 2001 AGL Consulter
LT 28 2.4 Essense 84 Dal 1983 al 1986 HS Consulter
LT 28 2.4 Essense 90 Dal 1982 al 1992 DL Consulter
LT 28 2.4 Essense 95 Dal 1988 al 1996 1E Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1989 al 1992 1S Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1992 al 1996 ACT Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1979 al 1982 CP Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1982 al 1992 DW Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 92 Dal 1988 al 2006 1G Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 95 Dal 1992 al 1996 ACL Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 102 Dal 1982 al 1992 DV Consulter
LT 28 2.5 SDI Diesel 75 Dal 1996 al 2001 AGX Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 83 Dal 2001 al 2006 BBE Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2001 APA Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 95 Dal 2001 al 2006 BBF Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 102 Dal 1996 al 1999 AHD Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 1999 al 2006 ANJ Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 2002 al 2006 AVR Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN LT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion