Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
1600
BORA
CADDY
CALIFORNIA
CARAT
CARAVELLE
CITI
CORRADO
CRAFTER
CROSSFOX
CROSSPOLO
DERBY
EOS
EUROVAN
FOX
GACEL
GOL
GOLF
JETTA
KÃFER
KOMBI
LOGUS
LT
LUPO
MAGOTAN
MICROBUS
MULTIVAN
NEW BEETLE
PARATI
PASSAT
PHAETON
POINTER
POLO
QUANTUM
RABBIT
SAGITAR
SANTANA
SAVEIRO
SCIROCCO
SEDAN
SENDA
SHARAN
SPACEFOX
SURAN
TARO
TIGUAN
TOUAREG
TOURAN
TRANSPORTER
VAN
VENTO
VOYAGE
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
Choisir CV
65
69
75
83
84
90
92
95
102
109
125
131
143
158
Sélectionnez les litres
2.0
2.3
2.4
2.5
2.7
2.8
Sélectionnez la version
LT 28 2.0
LT 28 2.3
LT 28 2.4
LT 28 2.4 DIESEL
LT 28 2.4 DIESEL TURBO
LT 28 2.5 SDI
LT 28 2.5 TDI
LT 28 2.7 DIESEL
LT 28 2.8 TD
LT 28 2.8 TDI
LT 31 2.0
LT 31 2.4
LT 31 2.4 DIESEL
LT 31 2.4 DIESEL TURBO
LT 31 2.7 DIESEL
LT 312.0
LT 312.4
LT 312.4 DIESEL
LT 312.4 DIESEL TURBO
LT 312.7 DIESEL
LT 35 2.0
LT 35 2.3
LT 35 2.4
LT 352.0
LT 352.3
LT 352.4
LT 352.4 DIESEL
LT 352.4 DIESEL TURBO
LT 352.5 SDI
LT 352.5 TDI
LT 352.7 DIESEL
LT 352.8 TD
LT 352.8 TDI
LT 40 2.0
LT 40 2.4
LT 40 2.4 4X4
LT 40 2.4 4X4 DIESEL
LT 40 2.4 4X4 DIESEL TURBO
LT 40 2.4 DIESEL
LT 40 2.4 DIESEL TURBO
LT 402.0
LT 402.4
LT 402.4 4X4
LT 402.4 DIESEL
LT 402.4 DIESEL TURBO
LT 402.44X4 DIESEL
LT 402.44X4 DIESEL TURBO
LT 45 2.0
LT 45 2.4
LT 45 2.4 4X4
LT 45 2.4 4X4 DIESEL
LT 45 2.4 4X4 DIESEL TURBO
LT 45 2.4 DIESEL
LT 45 2.4 DIESEL TURBO
LT 452.0
LT 452.4
LT 452.4 4X4
LT 452.4 DIESEL
LT 452.4 DIESEL TURBO
LT 46 2.3
LT 46 2.5 SDI
LT 46 2.5 TDI
LT 46 2.8 TD
LT 46 2.8 TDI
LT 462.3
LT 462.5 SDI
LT 462.5 TDI
LT 50 2.4
LT 50 2.4 DIESEL
LT 50 2.4 DIESEL TURBO
LT 502.4
LT 55 2.4
LT 55 2.4 DIESEL
LT 55 2.4 DIESEL TURBO
LT 552.4
Sélectionnez le type de moteur
1E
1G
1S
ACL
ACT
AGK
AGL
AGX
AHD
ANJ
APA
ATA
AUH
AVR
BBE
BBF
BCQ
CG (PERKINS 4.165)
CG (PERKINS 4.1659)
CH
CL
CP
DL
DV
DW
HS
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
LT 28 2.0
Essense
69
Dal 1976 al 1982
CL
Consulter
LT 28 2.0
Essense
75
Dal 1975 al 1982
CH
Consulter
LT 28 2.3
Essense
143
Dal 1996 al 2001
AGL
Consulter
LT 28 2.4
Essense
84
Dal 1983 al 1986
HS
Consulter
LT 28 2.4
Essense
90
Dal 1982 al 1992
DL
Consulter
LT 28 2.4
Essense
95
Dal 1988 al 1996
1E
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL
Diesel
69
Dal 1989 al 1992
1S
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL
Diesel
69
Dal 1992 al 1996
ACT
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL
Diesel
75
Dal 1979 al 1982
CP
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL
Diesel
75
Dal 1982 al 1992
DW
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO
Diesel
92
Dal 1988 al 2006
1G
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO
Diesel
95
Dal 1992 al 1996
ACL
Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO
Diesel
102
Dal 1982 al 1992
DV
Consulter
LT 28 2.5 SDI
Diesel
75
Dal 1996 al 2001
AGX
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
83
Dal 2001 al 2006
BBE
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
90
Dal 1999 al 2001
APA
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
95
Dal 2001 al 2006
BBF
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
102
Dal 1996 al 1999
AHD
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
109
Dal 1999 al 2006
ANJ
Consulter
LT 28 2.5 TDI
Diesel
109
Dal 2002 al 2006
AVR
Consulter
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN LT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.