Culasses per VOLKSWAGEN Lt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LT 28 2.0 Essense 69 Dal 1976 al 1982 CL Consulter
LT 28 2.0 Essense 75 Dal 1975 al 1982 CH Consulter
LT 28 2.3 Essense 143 Dal 1996 al 2001 AGL Consulter
LT 28 2.4 Essense 84 Dal 1983 al 1986 HS Consulter
LT 28 2.4 Essense 90 Dal 1982 al 1992 DL Consulter
LT 28 2.4 Essense 95 Dal 1988 al 1996 1E Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1989 al 1992 1S Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1992 al 1996 ACT Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1979 al 1982 CP Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1982 al 1992 DW Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 92 Dal 1988 al 2006 1G Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 95 Dal 1992 al 1996 ACL Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 102 Dal 1982 al 1992 DV Consulter
LT 28 2.5 SDI Diesel 75 Dal 1996 al 2001 AGX Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 83 Dal 2001 al 2006 BBE Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2001 APA Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 95 Dal 2001 al 2006 BBF Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 102 Dal 1996 al 1999 AHD Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 1999 al 2006 ANJ Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 2002 al 2006 AVR Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN LT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion