Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B204E | Consulter |
960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B 200 FT KAT. | Consulter |
960 2.0 T 16V | Essense | 190 | Dal 1991 al 1994 | B 204 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 165 | 1993 | B 230 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 170 | Dal 1991 al 1997 | B 230 GK | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B6244S KAT. | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B 6244 S KAT. | Consulter |
960 2.4TD | Diesel | 116 | Dal 1990 al 1997 | D 24 TIC | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1995 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B280F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B280E | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B 280 F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B 280 E | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1990 al 1997 | B6304FS KAT. | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1991 al 1997 | B6304GS | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1994 al 1995 | B6304S KAT. | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO 960 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.