Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B204E | Consulter |
960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B 200 FT KAT. | Consulter |
960 2.0 T 16V | Essense | 190 | Dal 1991 al 1994 | B 204 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 165 | 1993 | B 230 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 170 | Dal 1991 al 1997 | B 230 GK | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B6244S KAT. | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B 6244 S KAT. | Consulter |
960 2.4TD | Diesel | 116 | Dal 1990 al 1997 | D 24 TIC | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1995 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B280F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B280E | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B 280 F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B 280 E | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1990 al 1997 | B6304FS KAT. | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1991 al 1997 | B6304GS | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1994 al 1995 | B6304S KAT. | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules VOLVO 960 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.