Démarreurs per VOLVO 960

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
960 2.0 T Essense 140 Dal 1991 al 1994 B204E Consulter
960 2.0 T Essense 140 Dal 1991 al 1994 B 200 FT KAT. Consulter
960 2.0 T 16V Essense 190 Dal 1991 al 1994 B 204 FT KAT. Consulter
960 2.3 T Essense 165 1993 B 230 FT KAT. Consulter
960 2.3 T Essense 170 Dal 1991 al 1997 B 230 GK Consulter
960 2.4 Essense 163 Dal 1994 al 1997 B6244S KAT. Consulter
960 2.4 Essense 163 Dal 1994 al 1997 B 6244 S KAT. Consulter
960 2.4TD Diesel 116 Dal 1990 al 1997 D 24 TIC Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B6254S Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B6254S KAT. Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B 6254 S Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B 6254 S KAT. Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1995 al 1997 B 6254 S KAT. Consulter
960 2.8 Essense 150 Dal 1990 al 1991 B280F KAT. Consulter
960 2.8 Essense 170 Dal 1990 al 1991 B280E Consulter
960 2.8 Essense 150 Dal 1990 al 1991 B 280 F KAT. Consulter
960 2.8 Essense 170 Dal 1990 al 1991 B 280 E Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1990 al 1997 B6304FS KAT. Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1991 al 1997 B6304GS Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1994 al 1995 B6304S KAT. Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules VOLVO 960 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion