Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
VERNA 1.3I | Essense | 86 | Dal 1999 al 2002 | DOHC ALPHA | Consulter |
VERNA 1.3I 8V | Essense | 86 | Dal 1999 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA 1.3I 8V | Essense | 86 | Dal 1999 al 2002 | SOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.4I | Essense | 95 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5 VGT | Diesel | 152 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 16V | Essense | 107 | Dal 1999 al 2002 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 16V | Essense | 107 | Dal 1999 al 2002 | DOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.5I 8V | Essense | 97 | Dal 1999 al 2002 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 8V | Essense | 97 | Dal 1999 al 2002 | SOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.5I LEAN BURN | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I LEAN BURN | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA 1.6I VVT | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.3I | Essense | 86 | Dal 2002 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.3I | Essense | 86 | Dal 2002 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 91 | Dal 2002 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 91 | Dal 2002 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 102 | Dal 2002 al 2006 | DOHC ALPHA II | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules HYUNDAI VERNA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.