Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
VERNA 1.3I | Essense | 86 | Dal 1999 al 2002 | DOHC ALPHA | Consulter |
VERNA 1.3I 8V | Essense | 86 | Dal 1999 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA 1.3I 8V | Essense | 86 | Dal 1999 al 2002 | SOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.4I | Essense | 95 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5 VGT | Diesel | 152 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 16V | Essense | 107 | Dal 1999 al 2002 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 16V | Essense | 107 | Dal 1999 al 2002 | DOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.5I 8V | Essense | 97 | Dal 1999 al 2002 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I 8V | Essense | 97 | Dal 1999 al 2002 | SOHC NEW ALPHA | Consulter |
VERNA 1.5I LEAN BURN | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | 0 | Consulter |
VERNA 1.5I LEAN BURN | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA 1.6I VVT | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.3I | Essense | 86 | Dal 2002 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.3I | Essense | 86 | Dal 2002 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 91 | Dal 2002 al 2005 | 0 | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 91 | Dal 2002 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
VERNA NEW 1.5I | Essense | 102 | Dal 2002 al 2006 | DOHC ALPHA II | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI VERNA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.