Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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THEMA 2.0 I.E | Essense | 114 | Dal 1992 al 1994 | 834 B 146 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E 16V | Essense | 152 | Dal 1992 al 1994 | 834 F 1.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E 16V TURBO | Essense | 201 | Dal 1992 al 1994 | 834 F 2.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | Da 113 a 116 | Dal 1986 al 1988 | 834 B 0.. KAT. | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1988 al 1992 | 834 B 1.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | 120 | Dal 1984 al 1988 | 834 B.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 145 | Dal 1989 al 1992 | 834 B 2.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 146 | Dal 1989 al 1992 | 834 B 2.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 147 | Dal 1988 al 1992 | 834 B 2.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 150 | Dal 1986 al 1990 | 834 C 146 KAT. | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 150 | Dal 1988 al 1990 | 834 C 146 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 166 | Dal 1984 al 1988 | 834 C 000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V | Essense | 179 | Dal 1989 al 1992 | 834 C 1.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V | Essense | 185 | Dal 1988 al 1992 | 834 C 1.000 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 101 | Dal 1984 al 1988 | 8144.91.2200 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1992 | 8144.97.2200 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1992 al 1994 | 8144.97Y | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1993 al 1994 | 8144.97Y EDC-BOSCH | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1992 | 8144.97S.2200 | Consulter |
THEMA 3.0 I.E | Essense | 171 | Dal 1992 al 1994 | 834 F.000 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules LANCIA THEMA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.