Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
25 1.1I 16V | Essense | 75 | Dal 2003 al 2005 | 11 K4F | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706.707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 760.762,763 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706,707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 2009 | J6R 760,762,763 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722.723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 1989 al 1992 | J7R 726 KAT. | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720.721 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722,723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720,721 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | 63 | Dal 1984 al 1988 | J8S 706 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | Da 68 a 69 | Dal 1988 al 1992 | J8S 736 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1984 al 1992 | J8S 708 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1989 al 1992 | J8S 738 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 107 | Dal 1985 al 1986 | J7T 708 | Consulter |
25 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1992 | J7T 732.733 KAT. | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1986 | J7T 706.707 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 714 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 715 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 124 | Dal 1986 al 1990 | J7T 730.731 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT 25 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.