Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
25 1.1I 16V | Essense | 75 | Dal 2003 al 2005 | 11 K4F | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706.707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 760.762,763 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706,707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 2009 | J6R 760,762,763 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722.723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 1989 al 1992 | J7R 726 KAT. | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720.721 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722,723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720,721 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | 63 | Dal 1984 al 1988 | J8S 706 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | Da 68 a 69 | Dal 1988 al 1992 | J8S 736 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1984 al 1992 | J8S 708 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1989 al 1992 | J8S 738 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 107 | Dal 1985 al 1986 | J7T 708 | Consulter |
25 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1992 | J7T 732.733 KAT. | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1986 | J7T 706.707 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 714 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 715 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 124 | Dal 1986 al 1990 | J7T 730.731 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT 25 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.