Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
25 1.1I 16V | Essense | 75 | Dal 2003 al 2005 | 11 K4F | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706.707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 760.762,763 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706,707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 2009 | J6R 760,762,763 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722.723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 1989 al 1992 | J7R 726 KAT. | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720.721 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722,723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720,721 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | 63 | Dal 1984 al 1988 | J8S 706 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | Da 68 a 69 | Dal 1988 al 1992 | J8S 736 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1984 al 1992 | J8S 708 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1989 al 1992 | J8S 738 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 107 | Dal 1985 al 1986 | J7T 708 | Consulter |
25 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1992 | J7T 732.733 KAT. | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1986 | J7T 706.707 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 714 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 715 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 124 | Dal 1986 al 1990 | J7T 730.731 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT 25 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.