Turbos per OPEL Combo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 C 12 NZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 X 12 SZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 2000 al 2001 12 NZ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2007 ... 13 DT Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 Z 13 DTJ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2006 Z 13 DT Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1994 al 2001 C 14 NZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1996 al 2001 X 14 SZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 82 Dal 1994 al 2001 C 14 SE Consulter
COMBO 1.4 I Essense 90 Dal 1999 al 2001 C 14 SEL Consulter
COMBO 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 94 Dal 2006 al 2009 Z 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 97 Dal 2005 al 2006 Y 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 I Essense 87 Dal 2001 al 2004 Z 16 SE Consulter
COMBO 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2004 al 2006 Z 17 DTH Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1994 al 2001 17 D Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1996 al 2001 X 17 D 4EE1 Consulter
COMBO 1.7 DI Diesel 65 Dal 2001 al 2004 Y 17 DTL Consulter
COMBO 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2001 al 2004 Y 17 DT Consulter

Le turbocompresseur OPEL COMBO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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