Turbos per OPEL Vectra

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VECTRA 1.4 Essense 75 Dal 1988 al 1992 14 NV Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 71 Dal 1993 al 1995 X 16 SZ Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1992 al 1995 C 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1993 al 1995 C 16 NZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1995 al 1998 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 101 Dal 2001 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1995 al 2000 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1999 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1995 al 2000 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense Da 101 a 105 Dal 2004 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense 101 Dal 2001 al 2005 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter

Le turbocompresseur OPEL VECTRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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