Turbos per OPEL Frontera

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FRONTERA 2.0 I Essense 116 Dal 1991 al 1995 C 20 NE Consulter
FRONTERA 2.0 I Essense 116 Dal 1995 al 1998 X 20 SE Consulter
FRONTERA 2.2 DTI Diesel 116 Dal 1998 al 2002 X 22 DTH Consulter
FRONTERA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2002 al 2004 Y 22 DTH Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 1995 al 1998 X 22 XE Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 1998 al 2000 X 22 SE Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 2000 al 2004 Y 22 SE Consulter
FRONTERA 2.3 TD Diesel 101 Dal 1991 al 1995 23 DT Consulter
FRONTERA 2.4 I Essense 125 Dal 1991 al 1995 C 24 NE CIH Consulter
FRONTERA 2.5 TDS TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1998 VM 41 B Consulter
FRONTERA 2.5 TDS TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1998 VENTURI-25TD VM41B Consulter
FRONTERA 2.8 TDI Diesel 113 Dal 1995 al 1998 4JB1TC Consulter
FRONTERA 2.8 TDI Diesel 113 Dal 1995 al 1998 4JB1TC (28TD) Consulter
FRONTERA 3.2 I Essense 205 Dal 1998 al 2004 3.2 Consulter
FRONTERA 3.2 I Essense 205 Dal 1998 al 2004 3,2 Consulter

Le turbocompresseur OPEL FRONTERA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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