Turbos per OPEL Zafira

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ZAFIRA 1.6 CNG Essense Da 94 a 97 Dal 2005 al 2009 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 105 a 116 Dal 2007 al 2009 Z 16 XER Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 1999 X 16 XEL Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 Dal 1999 al 2005 Z 16 XE Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2005 al 2006 Z 16 XEP Consulter
ZAFIRA 1.6 I CNG Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 110 Dal 2008 al 2009 A 17 DTJ Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2008 al 2009 A 17 DTR Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 116 Dal 1999 al 2000 X 18 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 125 Dal 2000 al 2005 Z 18 XE Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 140 Dal 2005 al 2006 Z 18 XER Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 101 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTL Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 120 Dal 2005 al 2006 Z 19 DT Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTH Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH Consulter

Le turbocompresseur OPEL ZAFIRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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