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MITSUBISHI
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PORSCHE
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ROVER
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SEAT
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SUBARU
SUZUKI
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ASTRA
CALIBRA
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CORSA
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OPTIMA
REKORD
SIGNUM
SINTRA
SPEEDSTER
TIGRA
VECTRA
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Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
Choisir CV
45
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
65
67
69
72
73
75
79
80
82
83
84
86
88
90
92
97
98
101
102
106
107
109
125
150
192
Sélectionnez les litres
1.0
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
Sélectionnez la version
CORSA 1.0 I
CORSA 1.0 I 12V
CORSA 1.0 S
CORSA 1.0 TWINPORT
CORSA 1.2
CORSA 1.2 I
CORSA 1.2 I 16V
CORSA 1.2 S
CORSA 1.2I
CORSA 1.2I TWINPORT
CORSA 1.3
CORSA 1.3 12V
CORSA 1.3 CDTI
CORSA 1.3 I
CORSA 1.3 S
CORSA 1.3 SPRINT R
CORSA 1.3I
CORSA 1.3I UTILITY
CORSA 1.4
CORSA 1.4 I
CORSA 1.4 I 16V
CORSA 1.4 TWINPORT
CORSA 1.4I
CORSA 1.4I HATCH
CORSA 1.4I SAIL
CORSA 1.4I SWING
CORSA 1.4I UTILITY
CORSA 1.5 D
CORSA 1.5 TD
CORSA 1.5 XD
CORSA 1.5 XTD
CORSA 1.6 CNG
CORSA 1.6 GSI
CORSA 1.6 I
CORSA 1.6 I (GSI)
CORSA 1.6 I GSI
CORSA 1.6I
CORSA 1.6I HATCH
CORSA 1.6I OPC TURBO
CORSA 1.6I SAIL
CORSA 1.6I SWING
CORSA 1.6I TURBO
CORSA 1.6I UTILITY
CORSA 1.7 CDTI
CORSA 1.7 D
CORSA 1.7 D UTILITY
CORSA 1.7 DI
CORSA 1.7 DTI
CORSA 1.7 DTI UTILITY
CORSA 1.8 I
CORSA 1.8 I 16 V
CORSA 1.8 I UTILTY
CORSA 1.8I
CORSA 1.8I HATCH
CORSA 170 D UTILITY
Sélectionnez le type de moteur
... 13 DT
10 S OHV
12 N OHV
12 NC OHV
12 NV
12 NZ
12 S
12 ST
13 E
13 E IRMSCHER
13 NB
13 NE
13 S
13 SB
13NE
14 NE
14 NV
14NE
15 D
15 DT/T4EC1- AADT
15 DT/T4EC1-AADT
15 TD
16 NE
16 SE
16NE
16SE
17 D
2E
A 12 ST
A 13 DTH
A 13 DTJ
A 17 DTR
A12XER
C 12 NZ
C 13 N
C 14 NZ
C 14 SE
C 14 SEL
C 16 NZ
C 16 SE
C 16 SEL
C 16 XE
C 18 XE
C14SE
C16 SEI
C16SE
C18XE
E 12 GV
E 16 SE
E-TEC X14NE
E-TEC X16NE
S 12 ST
X 10 XE
X 12 SZ
X 12 XE
X 14 SZ
X 14 XE
X 15 D
X 15 TD
X 16 XE
X 17 D
X 17 D4EE1
X17D
X17D4EE1
Y 16 YNG
Y 17 DT
Y 17 DTH
Y 17 DTL
Y17DT
Y17DTL
Z 10 XE
Z 10 XEP
Z 12 XE
Z 12 XEP
Z 13 DT
Z 13 DTH
Z 13 DTJ
Z 14 XE
Z 14 XEP
Z 16 LEL
Z 16 LER
Z 16 SE
Z 16 YNG
Z 17 DTH
Z 17 DTR
Z 18 XE
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
CORSA 1.0 I
Essense
54
Dal 1996 al 1999
X 10 XE
Consulter
CORSA 1.0 I 12V
Essense
58
Dal 2000 al 2003
Z 10 XE
Consulter
CORSA 1.0 S
Essense
45
Dal 1982 al 1994
10 S OHV
Consulter
CORSA 1.0 TWINPORT
Essense
60
Dal 2003 al 2006
Z 10 XEP
Consulter
CORSA 1.2
Essense
45
Dal 1985 al 1986
12 N OHV
Consulter
CORSA 1.2
Essense
45
Dal 1985 al 1986
12 NC OHV
Consulter
CORSA 1.2
Essense
45
Dal 1987 al 1994
E 12 GV
Consulter
CORSA 1.2
Essense
52
Dal 1986 al 1994
12 NV
Consulter
CORSA 1.2 I
Essense
45
Dal 1990 al 1994
C 12 NZ
Consulter
CORSA 1.2 I
Essense
45
Dal 1994 al 2000
12 NZ
Consulter
CORSA 1.2 I
Essense
45
Dal 1994 al 2000
C 12 NZ
Consulter
CORSA 1.2 I
Essense
45
Dal 1994 al 2000
X 12 SZ
Consulter
CORSA 1.2 I
Essense
65
Dal 1997 al 2000
X 12 XE
Consulter
CORSA 1.2 I 16V
Essense
75
Dal 2000 al 2004
Z 12 XE
Consulter
CORSA 1.2 S
Essense
Da 50 a 54
Dal 1986 al 1994
A 12 ST
Consulter
CORSA 1.2 S
Essense
Da 54 a 60
Dal 1982 al 1994
12 ST
Consulter
CORSA 1.2 S
Essense
54
Dal 1984 al 1994
S 12 ST
Consulter
CORSA 1.2 S
Essense
54
Dal 1986 al 1994
12 S
Consulter
CORSA 1.2I
Essense
86
Dal 2010 al 2014
A12XER
Consulter
CORSA 1.2I TWINPORT
Essense
80
Dal 2004 al 2006
Z 12 XEP
Consulter
Le turbocompresseur OPEL CORSA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.