Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
S40 1.6 | Essense | 101 | Dal 2005 al 2006 | B 4164 S3 | Consulter |
S40 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 1997 al 1999 | B 4164 S | Consulter |
S40 1.6 16V | Essense | 109 | Dal 1999 al 2004 | B 4164 S2 | Consulter |
S40 1.6D | Diesel | 110 | Dal 2005 al 2006 | D 4164 T | Consulter |
S40 1.8 | Essense | 125 | Dal 2004 al 2006 | B 4184 S11 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | B 4184 S | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S2 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S3 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 S10 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 S9 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 SJ | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2000 | B 4184 SM | Consulter |
S40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1997 al 1999 | B 4194 T | Consulter |
S40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1999 al 2000 | B 4194 T2 | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 90 | Dal 1996 al 2006 | D 4192 T | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 95 | Dal 1998 al 2000 | D 4192 T2 | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T4/DI | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T3/DI | Consulter |
S40 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1999 al 2004 | B 4204 S2 | Consulter |
S40 2.0 16V | Essense | 140 | Dal 1995 al 1999 | B 4204 S | Consulter |
L’alternateur VOLVO S40 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...