Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S40 1.6 | Essense | 101 | Dal 2005 al 2006 | B 4164 S3 | Consulter |
S40 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 1997 al 1999 | B 4164 S | Consulter |
S40 1.6 16V | Essense | 109 | Dal 1999 al 2004 | B 4164 S2 | Consulter |
S40 1.6D | Diesel | 110 | Dal 2005 al 2006 | D 4164 T | Consulter |
S40 1.8 | Essense | 125 | Dal 2004 al 2006 | B 4184 S11 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | B 4184 S | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S2 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S3 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 S10 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 S9 | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 SJ | Consulter |
S40 1.8 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2000 | B 4184 SM | Consulter |
S40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1997 al 1999 | B 4194 T | Consulter |
S40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1999 al 2000 | B 4194 T2 | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 90 | Dal 1996 al 2006 | D 4192 T | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 95 | Dal 1998 al 2000 | D 4192 T2 | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T4/DI | Consulter |
S40 1.9D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T3/DI | Consulter |
S40 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1999 al 2004 | B 4204 S2 | Consulter |
S40 2.0 16V | Essense | 140 | Dal 1995 al 1999 | B 4204 S | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLVO S40 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.