Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1988 al 1996 | B16F KAT. | Consulter |
440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1988 al 1996 | B 16 F KAT. | Consulter |
440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 1997 | B 16 F KAT. | Consulter |
440 1.7 | Essense | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1991 | B18K | Consulter |
440 1.7 | Essense | 87 | Dal 1988 al 1993 | B18KP | Consulter |
440 1.7 | Essense | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1991 | B 18 K | Consulter |
440 1.7 | Essense | 87 | Dal 1988 al 1993 | B 18 KP | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 95 a 102 | Dal 1988 al 1991 | B18F KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1991 | B18FP KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 106 a 109 | Dal 1988 al 1994 | B18EP | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 95 a 102 | Dal 1988 al 1991 | B 18 F KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1991 | B 18 FP KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 106 a 109 | Dal 1988 al 1994 | B 18 EP | Consulter |
440 1.8 T | Essense | 120 | Dal 1988 al 1996 | B18FT KAT. | Consulter |
440 1.8 T | Essense | 120 | Dal 1988 al 1996 | B 18 FT KAT. | Consulter |
440 1.8I | Essense | 90 | Dal 1991 al 1997 | B18U KAT. | Consulter |
440 1.8I | Essense | 90 | Dal 1991 al 1997 | B 18 U KAT. | Consulter |
440 1.9D T | Diesel | 90 | Dal 1993 al 1997 | D 19 T | Consulter |
440 2.0I | Essense | 109 | Dal 1992 al 1996 | B20F KAT. | Consulter |
440 2.0I | Essense | 109 | Dal 1992 al 1996 | B 20 F KAT. | Consulter |
L’alternateur VOLVO 440 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...