Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
850 2.0 | Essense | 126 | Dal 1994 al 1996 | B5202S KAT. | Consulter |
850 2.0 | Essense | 143 | Dal 1991 al 1996 | B5204S KAT. | Consulter |
850 2.0 | Essense | 143 | Dal 1991 al 1996 | B 5204 S KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT | Essense | Da 175 a 179 | Dal 1996 al 1997 | B5204T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT | Essense | 175 | Dal 1996 al 1997 | B 5204 T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT KOMBI | Essense | Da 175 a 179 | Dal 1996 al 1997 | B5204T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 KOMBI | Essense | 126 | Dal 1994 al 1996 | B5202S KAT. | Consulter |
850 2.0 KOMBI | Essense | 143 | Dal 1992 al 1996 | B5204S KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B5204T KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B 5204 T KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO KOMBI | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B5204T KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B5234S KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B 5234 S KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1997 al 1998 | B 5234 S KAT. | Consulter |
850 2.3 KOMBI | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B5234S KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B5234T KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B 5234 T KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO KOMBI | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B5234T KAT. | Consulter |
850 2.5 AWD | Essense | 190 | Dal 1996 al 1997 | B5254T KAT. | Consulter |
850 2.5 AWD | Essense | 190 | Dal 1996 al 1997 | B 5254 T KAT. | Consulter |
L’alternateur VOLVO 850 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...