Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TRAJET 2.0 | Essense | Da 136 a 140 | Dal 2000 al 2009 | G4JP | Consulter |
TRAJET 2.0 | Essense | Da 136 a 140 | Dal 2000 al 2006 | SIRIUS II | Consulter |
TRAJET 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2006 | 0 | Consulter |
TRAJET 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2007 | D4EA | Consulter |
TRAJET 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2004 al 2009 | BETA | Consulter |
TRAJET 2.7 | Essense | 173 | Dal 2000 al 2009 | G6BA | Consulter |
TRAJET 2.7 | Essense | 173 | Dal 2000 al 2006 | DELTA | Consulter |
TRAJET XG 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 1999 al 2006 | 0 | Consulter |
TRAJET XG 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 1999 al 2009 | D | Consulter |
TRAJET XG 2.0 VGT CRDI | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
TRAJET XG 2.0 VGT CRDI | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2009 | D | Consulter |
TRAJET XG 2.0 WGT CRDI | Diesel | 208 | Dal 2000 al 2002 | 0 | Consulter |
TRAJET XG 2.0I | Essense | 141 | Dal 1999 al 2009 | 0 | Consulter |
TRAJET XG 2.0I | Essense | 141 | Dal 1999 al 2006 | DOHC SIRIUS II | Consulter |
TRAJET XG 2.7I | Essense | 173 | Dal 1999 al 2006 | DOHC DELTA | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI TRAJET est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.