Culasses per HYUNDAI Elantra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ELANTRA 1.5 Essence 72 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essence Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 G4EK Consulter
ELANTRA 1.5I Essence 90 Dal 1990 al 1995 SIRIUS Consulter
ELANTRA 1.5I Essence 86 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essence 90 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.5I Essence Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 0 Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI HATCHBACK Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 I Essence 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essence 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essence 117 Dal 1995 al 2001 G4GR Consulter
ELANTRA 1.6 I ESTATE Essence 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I Essence 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6I Essence 109 Dal 1996 al 2003 G4DR Consulter
ELANTRA 1.6I Essence 112 Dal 2004 al 2006 G4GA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essence Da 105 a 107 Dal 2006 al 2009 D2 1.6 GAMMA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essence Da 106 a 114 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essence Da 106 a 114 Dal 1991 al 1995 G4CR Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essence 114 Dal 1995 al 2000 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essence Da 105 a 107 Dal 2000 al 2006 G4ED-G Consulter

La culasse, sur les véhicules HYUNDAI ELANTRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion