Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GALLOPER 2.4I | Essense | Da 112 a 136 | Dal 1990 al 2006 | 4G64 KAT. | Consulter |
GALLOPER 2.5 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1991 al 1997 | D4BA | Consulter |
GALLOPER 2.5 TCI | Diesel | 101 | Dal 1991 al 2004 | D4BH | Consulter |
GALLOPER 2.5 TCI | Diesel | 101 | Dal 1991 al 2004 | 0 | Consulter |
GALLOPER 3.0 DSL VAN | Diesel | 141 | Dal 1991 al 2004 | 0 | Consulter |
GALLOPER 3.0 VAN | Essense | 141 | Dal 1991 al 2004 | G6AT | Consulter |
GALLOPER I 2.5 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1991 al 1994 | D4BX | Consulter |
GALLOPER I 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1994 al 1997 | D4BA | Consulter |
GALLOPER I 2.5 INTERCOOLER DIESEL | Diesel | 95 | Dal 1991 al 1997 | D4BH | Consulter |
GALLOPER I 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1991 al 1997 | D4BF | Consulter |
GALLOPER I 3.0I V6 | Essense | 160 | Dal 1991 al 1997 | G6AT | Consulter |
GALLOPER II 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1997 al 2001 | D4BA | Consulter |
GALLOPER II 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | Da 86 a 88 | Dal 1997 al 2001 | D4BF | Consulter |
GALLOPER II 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | Da 105 a 106 | Dal 1997 al 2002 | D4BH | Consulter |
GALLOPER II 3.0I V6 | Essense | 141 | Dal 1997 al 2001 | G6AT | Consulter |
GALLOPER II 3.0I V6 | Essense | 160 | Dal 1997 al 2001 | G6AT | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI GALLOPER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.