Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE 1.5I SOHC | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1995 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6 VGT CRDI | Diesel | 159 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6I | Essense | 121 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 2.0I | Essense | 143 | Dal 2006 al 2009 | BETA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2009 | SOHC ALPHA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 1.5I VGT | Diesel | 105 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2006 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2005 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2009 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI AVANTE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.