Culasses per HYUNDAI Sonata

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SONATA 2.0I Essence 140 Dal 1997 al 2009 SIRIUS II Consulter
SONATA 2.0I Essence 145 Dal 2005 al 2009 G4KA Consulter
SONATA 2.0I Essence 137 Dal 2002 al 2006 G4GC Consulter
SONATA 2.0I 16V Essence 133 Dal 2001 al 2005 0 Consulter
SONATA 2.0I 16V Essence 133 Dal 2001 al 2006 SIRIUS II DOHC Consulter
SONATA 2.4I Essence 160 Dal 2001 al 2009 SIRIUS II Consulter
SONATA 2.4I Essence 165 Dal 2005 al 2009 G4JSY Consulter
SONATA 2.5I Essence 165 Dal 2005 al 2009 G6BV Consulter
SONATA 2.7I Essence 166 Dal 2002 al 2006 DELTA V6 Consulter
SONATA 2.7I Essence 178 Dal 2004 al 2006 G6BA Consulter
SONATA EF 1.8I Essence 133 Dal 1998 al 2001 0 Consulter
SONATA EF 1.8I Essence 133 Dal 1998 al 2001 DOHC SIRIUS II Consulter
SONATA EF 2.0I Essence 147 Dal 1998 al 2001 0 Consulter
SONATA EF 2.0I Essence 147 Dal 1998 al 2001 DOHC SIRIUS II Consulter
SONATA EF 2.5I Essence 175 Dal 1998 al 2001 0 Consulter
SONATA EF 2.5I Essence 175 Dal 1998 al 2001 DOHC Consulter
SONATA I 1.8I Essence 105 Dal 1985 al 1993 G4CM Consulter
SONATA I 1.8I Essence 95 Dal 1988 al 1993 4G62 Consulter
SONATA I 1.8I Essence Da 95 a 99 Dal 1988 al 1993 4G62 Consulter
SONATA I 1.8I Essence 105 Dal 1985 al 1993 SOHC SIRIUS Consulter

La culasse, sur les véhicules HYUNDAI SONATA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion