Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
ACCENT
ATOS
ATOZ
AVANTE
AZERA
BANTENG
CARGO
CENTENNIAL
CLICK
COUPE
DYNASTY
E-MIGHTY
ELANTRA
ENTOURAGE
EQUUS
EXCEL
GALLOPER
GETZ
GRACE
GRAND STAREX
GRANDEUR
H-1
H100
HD
HR
I10
I30
LANTRA
LAVITA
LIBERO
MARCIA
MATRIX
MIGHTY
NFYUXIANG
PORTER
SANTA FE
SANTAMO
SANTRO
SATELLITE
SCOUPE
SONATA
STAREX
STELLAR
TERRACAN
TIBURON
TRAJET
TUCSON
TUSCANI
VERACRUZ
VERNA
VISTO
XG
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
109
110
111
112
113
114
115
116
117
125
129
130
131
132
133
135
136
137
138
139
140
143
144
145
146
147
160
165
166
170
173
175
178
194
232
233
Sélectionnez les litres
1.8
2.0
2.4
2.5
2.7
3.0
3.3
Sélectionnez la version
SONATA 2.0I
SONATA 2.0I 16V
SONATA 2.4I
SONATA 2.5I
SONATA 2.7I
SONATA EF 1.8I
SONATA EF 2.0I
SONATA EF 2.5I
SONATA I 1.8I
SONATA I 2.0 16V
SONATA I 2.0I
SONATA I 2.4I
SONATA I 3.0I
SONATA II 1.8I
SONATA II 1.8I 16V
SONATA II 1.8I 8V
SONATA II 2.0 I
SONATA II 2.0I
SONATA II 2.0I 16V
SONATA II 2.0I 8V
SONATA II 3.0I
SONATA III 1.8I
SONATA III 2.0I
SONATA III 2.0I 16V
SONATA III 2.4I
SONATA III 2.5I
SONATA III 3.0 I
SONATA IV 2.0I
SONATA IV 2.7I
SONATA NEW EF 1.8I 1
SONATA NEW EF 1.8I 16V
SONATA NEW EF 2.0I
SONATA NEW EF 2.5I
SONATA NF 2.0 VGT CRDI
SONATA NF 2.0I
SONATA NF 2.4I
SONATA V 2.0 CRDI
SONATA V 2.4I
SONATA V 3.3I
Sélectionnez le type de moteur
0
4G62
6G72
D4EA
DELTA V6
DOHC
DOHC SIRIUS
DOHC SIRIUS II
G4CM
G4CP
G4CS
G4GC
G4JP
G4JSY
G4KA
G4KC
G4P
G6AT
G6AV
G6BA
G6BV
G6DB
NEW SIRIUS 4G63
NEW SIRIUS 4G64
SIRIUS
SIRIUS II
SIRIUS II DOHC
SOHC SIRIUS
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
SONATA 2.0I
Essense
140
Dal 1997 al 2009
SIRIUS II
Consulter
SONATA 2.0I
Essense
145
Dal 2005 al 2009
G4KA
Consulter
SONATA 2.0I
Essense
137
Dal 2002 al 2006
G4GC
Consulter
SONATA 2.0I 16V
Essense
133
Dal 2001 al 2005
0
Consulter
SONATA 2.0I 16V
Essense
133
Dal 2001 al 2006
SIRIUS II DOHC
Consulter
SONATA 2.4I
Essense
160
Dal 2001 al 2009
SIRIUS II
Consulter
SONATA 2.4I
Essense
165
Dal 2005 al 2009
G4JSY
Consulter
SONATA 2.5I
Essense
165
Dal 2005 al 2009
G6BV
Consulter
SONATA 2.7I
Essense
166
Dal 2002 al 2006
DELTA V6
Consulter
SONATA 2.7I
Essense
178
Dal 2004 al 2006
G6BA
Consulter
SONATA EF 1.8I
Essense
133
Dal 1998 al 2001
0
Consulter
SONATA EF 1.8I
Essense
133
Dal 1998 al 2001
DOHC SIRIUS II
Consulter
SONATA EF 2.0I
Essense
147
Dal 1998 al 2001
0
Consulter
SONATA EF 2.0I
Essense
147
Dal 1998 al 2001
DOHC SIRIUS II
Consulter
SONATA EF 2.5I
Essense
175
Dal 1998 al 2001
0
Consulter
SONATA EF 2.5I
Essense
175
Dal 1998 al 2001
DOHC
Consulter
SONATA I 1.8I
Essense
105
Dal 1985 al 1993
G4CM
Consulter
SONATA I 1.8I
Essense
95
Dal 1988 al 1993
4G62
Consulter
SONATA I 1.8I
Essense
Da 95 a 99
Dal 1988 al 1993
4G62
Consulter
SONATA I 1.8I
Essense
105
Dal 1985 al 1993
SOHC SIRIUS
Consulter
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI SONATA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.