Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
1 TONNER
350-Z
AD
ALMERA
ALTIMA
ARMADA
ATLAS
AVENIR
BASSARA
BIG M
BLUEBIRD
CABSTAR
CARAVAN
CEDRIC
CEFIRO
CIVILIAN
CLIPPER
CONDOR
CUBE
D-22
DATSUN
ELGRAND
EXPERT
FAIRLADY
FRONTIER
FUGA
GENISS
GLORIA
GRAND
GT-R
HARDBODY
HOMY
INFINITY
INTERSTAR
KUBISTAR
L50
L60
LAFESTA
LARGO
LAUREL
LEOPARD
LIBERTY
LIVINA
LUCINO
MARCH
MAXIMA
MICRA
MISTRAL
MOCO
MURANO
NAVARA
NOTE
NRV
NV
PALADIN
PATHFINDER
PATROL
PICK-UP
PINO
PRAIRIE
PRESAGE
PRESEA
PRESIDENT
PRIMASTAR
PRIMERA
PULSAR
QASHQAI
QUEST
RASHEEN
RNESSA
SAFARI
SANI
SANTANA
SENTRA
SERENA
SKYLINE
STAGEA
SUNNY
SYLPHY
SYLVIA
TEANA
TERRANO
TIIDA
TITAN
TRADE
UD
URVAN
VANETTE
WINGROAD
X-TRAIL
XTERRA
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
84
86
99
101
103
116
117
118
122
124
125
131
140
148
150
154
155
170
Sélectionnez les litres
2.4
2.7
3.0
3.2
3.3
Sélectionnez la version
TERRANO 2.4
TERRANO 2.4I
TERRANO 2.4I 4WD
TERRANO 2.7 DIESEL
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD
TERRANO 3.0 DIESEL TURBO 4WD
TERRANO 3.0I
TERRANO 3.0I 4WD
TERRANO 3.2I DIESEL TURBO 4WD
TERRANO 3.2I TURBO 4WD
TERRANO 3.3I
TERRANO 3.3I 4WD
TERRANO I 2.4
TERRANO I 2.4I
TERRANO I 2.7 DIESEL
TERRANO I 2.7 DIESEL TURBO
TERRANO I 3.0I
TERRANO I 3.0I 4WD
TERRANO I 3.2 DIESEL
TERRANO I 3.3I
TERRANO II 2.4I
TERRANO II 2.7 DIESE TURBO
TERRANO II 2.7 DIESEL TURBO
TERRANO II 2.7 TD
TERRANO II 3.0 DIESE TURBO
TERRANO II 3.0 DIESEL TURBO
TERRANO REGULUS 3.0I
TERRANO REGULUS 3.0I 4WD
TERRANO REGULUS 3.2I 4WD
TERRANO REGULUS 3.2I TURBO 4WD
TERRANO REGULUS 3.3I
TERRANO REGULUS 3.3I 4WD
Sélectionnez le type de moteur
0
KA24E
QD32ETI
TD27
TD27ETI
TD27T
TD27TI
VG30
VG30E
VG33E
Z24
Z24I
ZD30
ZD30DDTI
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
TERRANO 2.4
Essense
103
Dal 1986 al 1995
Z24
Consulter
TERRANO 2.4I
Essense
101
Dal 1987 al 1992
Z24I
Consulter
TERRANO 2.4I
Essense
118
Dal 2003 al 2009
Z24
Consulter
TERRANO 2.4I
Essense
122
Dal 1996 al 1998
KA24E
Consulter
TERRANO 2.4I 4WD
Essense
122
Dal 1998 al 2009
KA24E
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL
Diesel
84
Dal 1987 al 1995
TD27
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD
Diesel
86
Dal 1986 al 1993
TD27
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD
Diesel
86
Dal 1986 al 1989
TD27
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO
Diesel
99
Dal 1989 al 1993
TD27T
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO
Diesel
131
Dal 1995 al 2006
TD27ETI
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD
Diesel
101
Dal 1988 al 1995
TD27T
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD
Diesel
101
Dal 1993 al 1995
TD27T
Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD
Diesel
131
Dal 1995 al 1999
TD27TI
Consulter
TERRANO 3.0 DIESEL TURBO 4WD
Diesel
170
Dal 1999 al 2002
ZD30DDTI
Consulter
TERRANO 3.0I
Essense
148
Dal 1990 al 1995
VG30E
Consulter
TERRANO 3.0I 4WD
Essense
140
Dal 1987 al 1989
VG30
Consulter
TERRANO 3.0I 4WD
Essense
155
Dal 1989 al 1995
VG30E
Consulter
TERRANO 3.0I 4WD
Essense
148
Dal 1990 al 1995
VG30E
Consulter
TERRANO 3.2I DIESEL TURBO 4WD
Diesel
150
Dal 1996 al 1999
QD32ETI
Consulter
TERRANO 3.2I TURBO 4WD
Essense
150
Dal 1996 al 1999
QD32ETI
Consulter
La culasse, sur les véhicules NISSAN TERRANO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.