Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
1 TONNER
350-Z
AD
ALMERA
ALTIMA
ARMADA
ATLAS
AVENIR
BASSARA
BIG M
BLUEBIRD
CABSTAR
CARAVAN
CEDRIC
CEFIRO
CIVILIAN
CLIPPER
CONDOR
CUBE
D-22
DATSUN
ELGRAND
EXPERT
FAIRLADY
FRONTIER
FUGA
GENISS
GLORIA
GRAND
GT-R
HARDBODY
HOMY
INFINITY
INTERSTAR
KUBISTAR
L50
L60
LAFESTA
LARGO
LAUREL
LEOPARD
LIBERTY
LIVINA
LUCINO
MARCH
MAXIMA
MICRA
MISTRAL
MOCO
MURANO
NAVARA
NOTE
NRV
NV
PALADIN
PATHFINDER
PATROL
PICK-UP
PINO
PRAIRIE
PRESAGE
PRESEA
PRESIDENT
PRIMASTAR
PRIMERA
PULSAR
QASHQAI
QUEST
RASHEEN
RNESSA
SAFARI
SANI
SANTANA
SENTRA
SERENA
SKYLINE
STAGEA
SUNNY
SYLPHY
SYLVIA
TEANA
TERRANO
TIIDA
TITAN
TRADE
UD
URVAN
VANETTE
WINGROAD
X-TRAIL
XTERRA
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
69
76
82
86
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
125
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
155
Sélectionnez les litres
1.6
2.0
2.3
2.5
2.7
3.0
3.1
3.2
3.3
3.5
4.2
4.3
4.6
4.8
5.0
Sélectionnez la version
ATLAS 1.6
ATLAS 2.0
ATLAS 2.0I
ATLAS 2.3 DIESEL
ATLAS 2.3 DIESEL 4WD
ATLAS 2.5 DIESEL
ATLAS 2.5 DIESEL 4WD
ATLAS 2.7 DIESEL
ATLAS 2.7 DIESEL 4WD
ATLAS 3.0 DIESEL
ATLAS 3.1 DIESEL
ATLAS 3.1 DIESEL 4WD
ATLAS 3.2 DIESEL
ATLAS 3.2 DIESEL 4WD
ATLAS 3.3 DIESEL
ATLAS 3.5 DIESEL
ATLAS 4.2 DIESEL
ATLAS 4.3 DIESEL
ATLAS 4.6 DIESEL
ATLAS 4.6 DIESEL 4WD
ATLAS 4.8 DIESEL
ATLAS 4.8 DIESEL 4WD
ATLAS 5.0 DIESEL
Sélectionnez le type de moteur
4HF1
4HG1
4HJ1
4HL1
4JG2
BD30
ED33
ED35
FD35
FD42
KA20DE
NA16S
NA20S
QD32
TD23
TD25
TD27
Z16
Z20
Z20S
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
ATLAS 1.6
Essense
69
Dal 1982 al 1990
Z16
Consulter
ATLAS 1.6
Essense
76
Dal 1990 al 1992
NA16S
Consulter
ATLAS 2.0
Essense
88
Dal 1982 al 1990
Z20
Consulter
ATLAS 2.0
Essense
91
Dal 1990 al 1992
NA20S
Consulter
ATLAS 2.0
Essense
98
Dal 1981 al 1990
Z20S
Consulter
ATLAS 2.0I
Essense
120
Dal 1999 al 2009
KA20DE
Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL
Diesel
76
Dal 1986 al 1992
TD23
Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL 4WD
Diesel
76
Dal 1992 al 1995
TD23
Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL
Diesel
82
Dal 1995 al 1999
TD25
Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL 4WD
Diesel
82
Dal 1995 al 1999
TD25
Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL
Diesel
86
Dal 1986 al 1992
TD27
Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL 4WD
Diesel
86
Dal 1988 al 1992
TD27
Consulter
ATLAS 3.0 DIESEL
Diesel
101
Dal 1989 al 1991
BD30
Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL
Diesel
Da 88 a 97
Dal 1995 al 2009
4JG2
Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL 4WD
Diesel
88
Dal 2003 al 2009
4JG2
Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL
Diesel
Da 98 a 105
Dal 1997 al 2009
QD32
Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL 4WD
Diesel
Da 98 a 105
Dal 1997 al 2009
QD32
Consulter
ATLAS 3.3 DIESEL
Diesel
97
Dal 1982 al 1990
ED33
Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL
Diesel
101
Dal 1991 al 1995
ED35
Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL
Diesel
105
Dal 1986 al 1991
FD35
Consulter
La culasse, sur les véhicules NISSAN ATLAS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.