Culasses per NISSAN Maxima

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAXIMA 2.4 Essense 140 Dal 1981 al 1984 LD24E Consulter
MAXIMA 2.4 STATION WAGON Essense 140 Dal 1981 al 1984 LD24E Consulter
MAXIMA 2.8 Diesel 82 Dal 1981 al 1983 LD28 Consulter
MAXIMA 2.8 STATION WAGON Diesel 82 Dal 1981 al 1983 LD28 Consulter
MAXIMA 3.0 Essense Da 226 a 230 Dal 1999 al 2001 VQ30DE Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 193 Dal 1995 al 1999 VQ30DE Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 199 Dal 1994 al 1999 VQ30DE Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 166 Dal 1990 al 1994 VG30E Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 170 Dal 1988 al 1994 VG30E Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 174 Dal 1988 al 1994 VG30E Consulter
MAXIMA 3.0I Essense 194 Dal 1991 al 1994 VE30DE Consulter
MAXIMA 3.0I 24V Essense 204 Dal 1991 al 1994 VE30DE Consulter
MAXIMA 3.5 Essense 258 Dal 2001 al 2003 VQ35DE Consulter
MAXIMA QX 2.0I Essense 140 Dal 1994 al 2000 VQ20DE Consulter
MAXIMA QX 2.0I Essense 140 Dal 2000 al 2006 VQ20DE Consulter
MAXIMA QX 2.5I Essense 190 Dal 1994 al 2000 VQ25DE Consulter
MAXIMA QX 2.5I Essense 209 Dal 2000 al 2006 VQ25DE Consulter
MAXIMA QX 3.0I Essense 193 Dal 1994 al 2000 VQ30DE Consulter
MAXIMA QX 3.0I Essense 200 Dal 2000 al 2006 VQ30DE Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN MAXIMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion