Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CARAVAN 2.0 | Essense | 88 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
CARAVAN 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1999 | NA20S | Consulter |
CARAVAN 2.0I | Essense | 131 | Dal 2007 al 2009 | QR20DE | Consulter |
CARAVAN 2.0I | Essense | 120 | Dal 1999 al 2006 | KA20DE | Consulter |
CARAVAN 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
CARAVAN 2.4I | Essense | 140 | Dal 1999 al 2006 | KA24DE | Consulter |
CARAVAN 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
CARAVAN 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
CARAVAN 3.0 DIESEL | Diesel | 105 | Dal 2001 al 2004 | ZD30DD | Consulter |
CARAVAN 3.0 DIESEL 4WD | Diesel | 105 | Dal 2001 al 2004 | ZD30DD | Consulter |
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO | Diesel | 121 | Dal 2002 al 2004 | ZD30DDTI | Consulter |
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO | Diesel | 131 | Dal 2004 al 2006 | ZD30DDTI | Consulter |
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 131 | Dal 2003 al 2006 | ZD30DDTI | Consulter |
CARAVAN 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1996 al 2001 | QD32 | Consulter |
CARAVAN 3.2 DIESEL 4WD | Diesel | 101 | Dal 1996 al 2001 | QD32 | Consulter |
CARAVAN BUS 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1993 | NA20S | Consulter |
CARAVAN BUS 2.0 | Essense | 98 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
CARAVAN BUS 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
CARAVAN BUS 2.4I | Essense | 140 | Dal 2001 al 2007 | KA24DE | Consulter |
CARAVAN BUS 2.5I | Essense | 147 | Dal 2007 al 2009 | QR25DE | Consulter |
La culasse, sur les véhicules NISSAN CARAVAN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.