Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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IGNIS 1.3 | Essense | 101 | 2001 | G13A | Consulter |
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 2003 al 2006 | Z13DT | Consulter |
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO HACHBAC | Diesel | 69 | Dal 2003 al 2009 | Z13DT | Consulter |
IGNIS 1.3 DDIS TURBO | Diesel | 70 | Dal 2003 al 2006 | Z13DT | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V | Essense | 94 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V | Essense | 83 | Dal 2000 al 2006 | M13A | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V 4WD | Essense | 94 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V 4WD | Essense | 83 | Dal 2000 al 2006 | M13A | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK | Essense | 83 | Dal 2000 al 2003 | M13A | Consulter |
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK 4WD | Essense | 83 | Dal 2000 al 2003 | M13A | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V | Essense | 99 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V 4WD | Essense | 99 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK | Essense | 99 | Dal 2003 al 2009 | M15A | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK 4WD | Essense | 99 | Dal 2003 al 2009 | M15A | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V SPORT | Essense | 109 | Dal 2003 al 2006 | M15A | Consulter |
IGNIS 1.5I 16V SPORT HATCHBACK | Essense | 109 | Dal 2003 al 2009 | M15A | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SUZUKI IGNIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.